Règlements

Règlements du Camping Lac-Etchemin

Pour un séjour agréable, sécurité et harmonieux !

 

Toutes les personnes qui circulent sur le site doivent obligatoirement être enregistrées.

1° Même règlement pour tout le monde.

2° Le campeur ainsi que ses visiteurs s’engagent à respecter la vitesse de 8 km/h partout sur le site. Cette limite s’applique également aux bicyclettes. Éviter de circuler sur le terrain des autres campeurs pour vous rendre à destination.

3° Votre véhicule  ne doit jamais être stationné dans les rues ou sur les terrains vacants.  Un véhicule par site maximum. Sauf les sites aménagés pour deux. Ne pas stationner sur le gazon.

4° Les scooters, les motocross ainsi que les VTT sont strictement interdits sur le site, sauf dans la section réservée pour les VTT pour vous rendre à votre site et au sentier seulement.

5°Les bouteilles et les verres en vitre sont interdits partout sur le terrain et dans les bâtiments. Privilégier les verres en plastique et les canettes.

6° Les chiens doivent être tenus en laisse lors de vos déplacements et attachés sur votre terrain. Les promenades doivent être faites par des adultes seulement. Si les voisins sont dérangés par les jappements de votre chien, vous serez invités à sortir celui-ci du terrain de camping. Vous devez en tout temps ramasser les besoins de votre chien peu importe l’endroit de ceux-ci que ce soit sur votre terrain ou sur le site. Les chiens sont interdits dans les espaces communs ( ex : salle de bain, piscine, dépanneur, jeux, etc). Un seul chien permis par site. Chats strictement interdits.

7°Aucune ordure personnelle ne sera ramassée. Les campeurs doivent porter leurs ordures aux conteneurs prévus à cet effet. Il est strictement défendu de les laisser dans les petites poubelles de rues qui ne sont là que pour les marcheurs et jamais dans vos cuves à feu.

8°Le locataire s’engage à tenir son site propre et à observer les règles de moralité, d’hygiène, de politesse et de courtoisie envers les autres en tout temps. Tout manque de respect envers le personnel et la direction du camping entraînera votre expulsion du terrain et ce  sans aucun remboursement.

9°Le locataire ainsi que ses invités s’engagent à toujours agir dans le respect de ses voisins. Éviter les cris ainsi que la musique trop forte en tout temps. Musique ou bruit entendu chez le deuxième voisin sera considéré comme dérangeant.

10°Les frondes, fusils à air, tack ball ainsi que toutes armes de quelque nature que ce soit sont strictement interdits. Feux d’artifices strictement interdits. Se lancer la balle ou le ballon dans les rues est interdit.

11°Il est interdit de prendre quoi que ce soit sur des terrains vacants sans demander l’autorisation.

12°Cyclistes : Vous devez respecter la vitesse maximum de 8 km/h. Attention aux côtes abruptes. Interdiction de circuler après la brunante.

13°Les possessions, consommations, dons, ventes et tout autre action se reliant à la drogue sont strictement interdits partout et en tout temps sur le site de camping. Ces actions entraîneront l’expulsion immédiate et définitive de tout fautif et ce, sans remboursement.

14°À la piscine du Camping Lac-Etchemin ou tout autre endroit requérant de la surveillance, un enfant de moins de 12 ans doit être accompagné d’un adulte. Les sauveteurs et le personnel du camping ne sont pas un service de garde. Alors les parents, occupez-vous de vos enfants, S.V.P.

15° Pour des raisons de tranquillité et de sécurité, les voiturettes de golf ne sont pas permises. Exception est faite pour celles à l’usage du personnel du camping.

16°Il est strictement interdit de détruire, endommager ou enlever les matières naturelles, la faune ou la flore ainsi que de couper, déraciner, écorcher ou ébrancher les arbres où pour quelques raisons que ce soit sur le terrain de camping ou les boisés entourant le camping sous peine d’amende de 200 $ et expulsion immédiate du terrain sans remboursement. Il est également interdit de tendre des cordes aux arbres soit pour  auvents, bâches, hamac, etc. Ce qui endommage les arbres.

17°Les cordes à linge ne sont pas permises.Nous recommandons un séchoir à linge à placer dans un endroit non-visible.

18°Les cuves à feux ou les foyers en blocs ne doivent pas être déplacés.

19°Il est défendu de laver du linge ou de la vaisselle dans les lavabos intérieurs. Utiliser les éviers extérieurs.

20° Il est interdit aux campeurs de faire quelconque commerce sur le site.

21°Tous les bruits doivent cesser dès 23 h sans exception jusqu’à 8 h . Couvre-feu à minuit les vendredis et samedis jusqu’à 8 h. Autre qu’avant cette heure, la modération est de mise.

22° Tous les campeurs ainsi que les visiteurs sont tenus de respecter les limites du terrain de leurs voisins, les panneaux tels que ‘’Propriété privée’’ ‘’Défense de passer’’ etc. Éviter de circuler sur le terrain des autres pour vous rendre à destination. Utiliser plutôt les sentiers.

Noter que le savoir vivre et le gros bon sens ont toujours leur place partout. D’autres règles seront ajoutées si besoin.

Ces règles sont pour tous les campeurs. Des règles s’appliquant aux saisonniers seront inscrites au contrat de location.

Tout locataire ou visiteur est tenu de se conformer aux présents règlements. Toute personne qui enfreint l’un ou l’autre de ces règlements est passible de sanctions et d’expulsion. Après deux avertissements, la personne sera expulsée du site sans aucun remboursement.

Responsabilité : Le Camping Lac-Etchemin  ne peut être tenu responsable des dommages matériels ou corporels causés au locataire ou à ses invités par : les animaux domestiques admis sur le site, un manque partiel ou total d’électricité, manque d’eau, refoulement d’égout, une chute d’arbres, le feu ou le vandalisme. Non tenu responsable de vol ou perte de matériel.

Bon séjour parmi nous!

Infolettre

Météo actuelle